En cas de décès

Lors de la perte d'un proche, nous devenons votre interlocuteur et votre soutien que nous nous attachons à faire valoir à chacune de nos rencontres. Nous mettons en place cette relation de proximité, synonyme d'assistance mais aussi de réconfort pour l'organisation administrative, logistique et cérémoniale des obsèques.

 

Le premier contact

 

A l'issue du premier contact, un devis détaillé et précis vous est remis. En application de la réglementation funéraire, celui-ci mentionnera distinctement les prestations obligatoires des prestations complémentaires optionnelles et des frais avancés pour la famille. Le devis préalable donnera lieu à un bon de commande après votre accord.

 

La décision vous appartient...

en cas de deces

 

Que faire en cas de décès ?

  • Appeler un médecin (généraliste, Samu...) pour constater le décès.
  • Si le décès survient à l'hôpital, l'établissement de santé se chargera de faire le constat.
  • Retrouver les papiers d'identité et le livret de famille du défunt.
  • Rechercher les documents de la mutuelle et, s'il existe, le Contrat Obsèques.
  • Appeler notre agence la plus proche, quels que soient le jour et l'heure.
  • Un conseiller funéraire répondra à vos questions, se déplacera à votre demande et prendra en charge l'ensemble des démarches.
  • Si vous le souhaitez, le corps du défunt peut être immédiatement transporté vers notre Chambre Funéraire la plus proche, où il sera lavé, habillé, et où pourront lui être prodigués des soins de présentation et de conservation par le thanatopracteur.

 

 

24H/24 et 7J/7
au 02.40.33.99.09